jeudi 9 janvier 2014

Communiqué CFTC 44


UNION DEPARTEMENTALE C.F.T.C DE LOIRE-ATLANTIQUE
 
L’Union Départementale CFTC de Loire-Atlantique réaffirme son engagement à combattre le racisme, l’antisémitisme et toutes les discriminations. Elle réaffirme également leur attachement à l’égalité de traitement et à la solidarité entre les salariés.

Notre organisation syndicale tient aussi à réaffirmer son attachement aux valeurs de la République. Les propos tenus depuis des années par Dieudonné sur les ondes et les réseaux sociaux sont en totale contradiction avec ses valeurs.

Nous tenons aussi à réaffirmer que le travail occupe une place centrale dans les processus d’émancipation et de reconnaissance des individus. Nous avons donc une responsabilité déterminante face à toutes les discriminations et l’antisémitisme en fait partie.

En tenant des propos négationnistes, Dieudonné remet aussi en cause l’Histoire de notre organisation syndicale, qui dissoute en 1940 par le gouvernement de Vichy, fut un membre actif du Conseil National de la Résistance. Il nie ainsi le rôle de la Résistance et de ses victimes.

A nouveau, l’Union Départementale CFTC de Loire-Atlantique apporte son soutien à la communauté juive ligérienne et réaffirme son engagement contre le racisme, la discrimination et l’antisémitisme.
                                 
                                                                                 
                                                                                 
                                         
 
 
 
 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire