dimanche 2 février 2014

Lecture sur la toile

Je reviens vers vous après quelques semaines assez chargées en ce début d'année. Eh,oui ! Les cérémonies de vœux de ce début prennent beaucoup de temps, sans compter les dossiers sociaux qui s'accumulent. 

Il y a quelques mois maintenant, j'avais mis sur mon blog un débat conférence de Frédéric Lordon. Économiste et philosophe iconoclaste. Ses propos n'engagent que lui, ainsi que ses idées sur le monde mortifère de la finance notamment. En surfant sur son site, j'ai retrouvé ce texte fort intéressant  de mars 2004 . Je vous invite à le lire, car rien n'a changé depuis cette époque. Les plans sociaux chez Mory Ducros, La Redoute nous rappellent comment la marque Moulinex  est passée aux pertes et profits. Je tiens à rappeler que les produits Moulinex ont fait le bonheur de plusieurs générations. http://www.fredericlordon.fr/triptyque.html Comment la fiance a tué Moulinex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire