mardi 2 juillet 2013

Comment les Français voient les syndicats.

Il n'est pas rare d'entendre beaucoup de stéréotypes au sujet des syndicats. Je pense que vous les connaissez tous. Il est clair que nous avons une certaine image auprès de l'opinion publique. 

En ces temps de crise, nous devons , en tant que syndicalistes responsables, être à l'écoute de ce qui se dit sur le terrain. Je reproche trop souvent à nos caciques d'être enfermés dans leurs tours d'ivoire. 

J'ai décidé de ne pas être un " permanent" comme on le dit dans notre jargon. J'ai tenu à garder un pied dans mon entreprise pour être au fait de la réalité quotidienne des salarié(e)s. Cela m'oblige à avoir un emploi du temps chargé et d'être à l'écoute en permanence. Mais c'est le choix ,que j'ai fait, en m’engageant. Je l'assume.

Je vous invite à lire cet article et d'en tirer les conclusions qui s'imposent:http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/D35455A00EC34D7CA9535121E58FD700.aspx 

Le syndicalisme pour tous , c'est maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire