mardi 2 juillet 2013

L'open space: un danger pour les salarié(e)s

Je travaille dans un open space ou  plutôt espace ouvert dans la langue de Molière. Il m'arrive souvent avec ironie de critiquer ce mode de fonctionnement dans mon travail. Je suis de plus en plus convaincu que l'open space est un danger pour les salarié(e)s. Pourquoi ?  Flicage et surveillance permanents, manque d'intimité. Le discours des responsables d'équipe cherchent à valoriser l'esprit de groupe pour améliorer la productivité. Cela me fait sourire. Comme dit le proverbe:" Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".  Cela n'empêche pas les nouveaux prolétaires des centres d'appels de souffrir au travail. 
Je vous invite à lire cet article qui remet en question le mode de fonctionnement de l'espace ouvert:http://www.24heures.ch/economie/L-open-space-ce-nest-pas-bon-pour-la-productivite/story/24580228

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire