mardi 28 octobre 2014

Travail du Dimanche

Notre  position reste inchangée concernant le Travail du Dimanche: l'Union Départementale CFTC de Loire-Atlantique y est totalement  opposée.
 
 
Pourquoi ?
 
Tout d’abord pour défendre le cadre de vie des salariés et de la vie associative dans notre ville. Ensuite, l’argument économique ne tient pas. Comment considérer en période de crise que les consommateurs auraient un pouvoir d'achat, un pour la semaine, l’autre pour le dimanche ? Rappelons que les horaires de la semaine sont déjà suffisamment larges, sans compter les achats sur site internet de certaines enseignes. Enfin, les éventuels volontaires, à supposer qu’ils le soient vraiment, sont souvent des précaires ou étudiants, qui n’ont pas d’autres solutions pour arrondir leurs fins de mois.
Nous tenons aussi à rappeler que l'ouverture dominicale risque aussi d'aider à l'augmentation des impôts locaux. En effet, ouvrir les commerces du Centre Ville va obliger à déployer des services publics qui ont un coût. Coût qui sera reporté sur les impôts locaux.
 
La CFTC de  Loire-Atlantique n'est pas pour signer un accord interprofessionnel départemental sur le travail du dimanche et des jours fériés afin de régler définitivement la question.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire