dimanche 28 octobre 2012

Nous vivons une époque formidable !

Je crois depuis le début de mon engagement syndical en 2005  à la CFTC  que l'Humain doit être au  centre du système économique. Beaucoup autour de moi ont toujours pensé que mon Humanisme économique et social était utopique . Certains me raillaient même , car pour eux, je n'étais pas dans les cases du politiquement correct. 

La crise de  2008  est passée par là  avec son cortège de désolation sociale, économique et  de destruction de l'Homme dans un système devenu complètement fou. 
Récemment, j'ai discuté avec ma conseillère  bancaire qui me disait ironiquement que sa direction lui répète tous les jours que la crise est derrière nous. Etant sur le terrain , elle m'a dit que le pire est à venir , car elle ne voit aucun signe annonçant un changement notable dans l'évolution dans des dommages collatéraux. 

Ce documentaire de la chaîne ARTE est édifiant. Il nous montre comment la banque Goldman Sachs a placé par la ruse ses hommes dans les plus hautes sphères.  Attention, âmes sensibles s'abstenir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire