jeudi 25 octobre 2012

Record des ruptures conventionnelles

La lecture , un peu tardive des pages économiques de couleur orange du Figaro daté du 7 octobre dernier, nous apprend que  " les ruptures conventionnelles battent un nouveau record ".
En effet, les statistiques mises à jour par le Ministère du Travail  sans trop de bruit dans les médias montrent que  28000 ruptures conventionnelles ont été homologuées par les services de la DIRECCTE en juin dernier . Soit sur  47 mois , portant  à 915 000 le nombre de ces séparations à l'amiable entre un employeur et un salarié. La hausse est de  15 % sur une année.

En tant que conseiller du salarié en Loire - Atlantique, je constate que cette procédure est rentrée dans les moeurs et souvent  servent  pour remplacer les plans sociaux dans les Très Petites Entreprises dans lesquelles il n'y a pas de délégués syndicaux.

C'est pour cela que nous pensons que les salariés des Très Petites Entreprises (entreprises de moins de 11 salariés) ,apprentis, employés à domicile, assistantes maternelles  doivent se mobiliser et être mobilisés  pour le scrutin du 28 novembre au 12 décembre  pour faire entendre leurs voix.

Il est de notre devoir en tant que militants syndicaux , mandatés CFTC , adhérents CFTC  de les approcher, de les conseillers  et surtout de les écouter  pour que ces salariés votent pour la CFTC .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire