samedi 30 mars 2013

CFTC représentative

La loi scélérate de août 2008 sur la représentativité syndicale voulue par le pacte germano- soviétique CGT, CFDT, Medef et CG-PME  et Xavier Bertrand  n'a pas fonctionné. Avec ses 9,3% , la CFTC reste représentative et progresse dans la paysage syndical français. 

En Loire-Atlantique beaucoup avaient annoncé dans les médias locaux notre mort un peu  trop prématurément. Je pense aux déclarations de certains caciques de la CGT notamment qui nous voyaient trop vite enterré . Ironie de l'Histoire , nous sommes toujours là et bien présents.

Depuis cinq ans , nous avons mené en Loire-Atlantique un travail difficile  et laborieux pour nous faire entendre et donner une autre image du syndicalisme basée sur un dialogue permanent, construit sur des bases solides et surtout tourné vers l'Humain. Je tiens à remercier  ceux et celles qui nous ont fait confiance tout au long de ces années et qui ont du faire face  aux moqueries et aux coups bas.  Je sais que je vais oublier du monde, mais je tiens à féliciter l'équipe de l'Union locale CFTC  de Saint-Nazaire, qui, dans un contexte difficile , a su relever les défis. Je n'oublie pas  tous nos militants et sympathisants en Loire-Atlantique qui n'ont jamais baissé les bras et qui nous font confiance, car sans eux nous ne serons pas présents sur le terrain. Je ne veux surtout pas oublier nos militantes et sympathisantes qui ont su relever les manches. Soyez en tous et toutes remerciés.

Aujourd'hui, nous devons continuer à aller de l'avant . Je sais pertinemment que nouvelles embûches sont sur notre chemin.  Une nouvelle fois , je me répète et n'en déplaise à beaucoup: seule la présence sur le terrain paie. Les salarié(e)s ne votent pas pour une organisation syndicale , mais pour des visages et des noms qu'ils connaissent.  Il ne faut surtout pas devenir des apparatchiks  enfermés dans leurs tours d'ivoire  pour qui les mandats ne sont que des titres de gloire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire