dimanche 10 mars 2013

Que veut la CGT ?

Depuis quelques semaines et la signature de l'ANI par notre Confédération, nous sommes confrontés aux attaques de la CGT et de FO .  Attaques parfois très dures dans lesquelles nous sommes accusés d'avoir capitulé face au patronat.

En tant que Président de l'Union départementale CFTC pour la Loire-Atlantique, j'ai aussi été malmené par la CGT sur le plan local. Je m'y attendais et j'y ai fait face en rappelant gentillement mais fermement qu'en 2008 , la CGT avait signé un nouveau pacte germano-soviétique avec la CFDT , la CG-PME et le MEDEF au sujet de la représentativité avec l'appui de Nicolas Sarkozy et de Xavier Bertrand.  Sans oublier Raymond Soubie .  J'ai aussi rappelé à mes interlocuteurs cégétistes, qu'en donnant pour consigne de voter François Hollande pour les élections présidentielles  de  2012, leur leader Bernard Thibault pratiquait pour moi la politique de la danseuse et que les contradictions ne les dérangeaient pas.

Que veut la CGT ?  

Je vous invite  à visionner avec attention cette émission quotidienne de France 5  qui décrypte la position de la CGT sur les grands dossiers chauds du moment.. Il faut écouter le discours les propos tenus par sa représentante  . Ils sont fort intéressants et doivent nous aider à mieux comprendre comment  cette organisation syndicale est entrain de muter dans son évolution et de revenir à une position dogmatique et idéologique. L'émission date du 5 février dernier. Mais qu'importe , il faut prendre son temps et bien entendre  tout ce qui est dit au cours de cette émission.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire