lundi 16 septembre 2013

Politisation des syndicats

En ces temps troublés, il est très clair que le débat politique pollue l'espace du monde syndical.  Je tiens à rappeler, et certains ont la mémoire courte,que des dirigeants de grandes organisations syndicales avaient donné des consigne de vote lors l'élection présidentielle de 2012. Je pense qu'ils s'en sont mordus les doigt ou bien qu'ils ont réussi leur reclassement professionnel.

Pour moi , Président de l'Union Départementale CFTC de Loire-Atlantique, nous ne devons pas faire de politique et  ne devons pas nous engager dans des débats sociétaux, qui sont les deux réunis la planche savonneuse des syndicalistes. J'insiste sur le fait que nous devons être au service de tous les salarié(e)s et les défendre dans leur travail sans oublier qu'ils ont des droits et des devoirs. 
Notre espace est déjà assez vaste dans son domaine pour ce que nous avons à  faire: défense du pouvoir d'achat, respect du Code du Travail et des conventions collectives et bien d'autres dossiers.

Je vous invite néanmoins  à lire cet article trouvé sur le net consacré au vote des syndiqués:http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-syndiques-votent-moins-fn-sauf-chez-f-o_251086.html#7GTi6pT7PDkZ3E8E.01

Un syndicaliste bien informé en vaut deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire