mardi 2 septembre 2014

C dans l'air - Croissance: Comment font les autres ? (Emission du Mardi ...

C'est la rentrée sociale , économique et syndicale. La fin du mois d'août dernier a été chahutée: les derniers résultats économiques ne sont pas bons. Les chiffres du chômage explosent, la confiance est en berne, les salarié(e)s doutent et sont inquiets pour leur avenir. Sommes-nous rentrés dans la révolution du ralentissement ? 

En effet, pour le mois de juillet 2014, le nombre de demandeurs d’emploi, sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégorie A), en France métropolitaine augmente de 0.8 % sur un mois soit 26 100 demandeurs d’emploi en plus. Le nombre total de demandeurs d’emploi obligés de faire des actes positifs de recherche d’emploi (cat A,B et C) s’élève désormais à 5 083 000 personnes soit une augmentation de 0.8 % sur un mois et 5 %sur un an.
Le chômage de longue durée (inscription depuis 3 ans ou plus) continue sur sa lancée avec désormais une hausse de 17.8% sur un an. Ce sont désormais 654 900 personnes qui sont inscrites à Pôle emploi depuis 3 ans ou plus.
Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et  à toutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire