lundi 10 décembre 2012

Porteurs d'espoir

Que serions-nous si le pluralisme syndical n’existait pas et surtout  si il n'y avait pas de syndicats ?  Imaginons un monde sans syndicats . Nous serions plongés dans le domaine de l'arbitraire, dans une oppression sociale  sans fin  dans laquelle la loi du plus fort  dominerait. Nous serions dans un long tunnel sans la moindre lueur à l'horizon.

Actuellement , nous nous trouvons dans un monde dans lequel le pluralisme syndical existe et où tous les salariés peuvent faire le choix des organisations syndicales qui peuvent  et  pourront les défendre dans l'avenir .

Nous sommes actuellement en période électorale pour quelques jours encore  pour les élections des Très Petites Entreprises. Je suis inquiet car la participation est faible ( 4% selon la DIRECCTE   dans la Région Rhône-Alpes ) . C'est un danger mortel pour la démocratie sociale dans notre pays.  Il faut donc encore se mobiliser pour inciter les salarié(e)s des Très petites Entreprises   à aller voter . 

En tant que conseiller du salarié, j'accompagne trop souvent  les derniers temps les salarié(e)s  des TPE  dans des procédures de licenciements. Nous sommes  souvent le seul espoir qui leur reste pour les défendre et les conseiller dans leurs droits . 

Sans pluralisme syndical, ce sera fini  de  la question du choix  et  de la diversité. C'est pour cela que j'invite tous nos militants et sympathisants  à donner  le dernier coup de collier nécessaire pour inverser cette tendance  à l'abstention.  Cette dernière est un poison mortel pour notre démocratie sociale et elle fait le jeu  du quarteron des organisations félonnes qui ont signé la position commune amenant la loi scélérate sur la représentativité de 2008 .
WebRep
Évaluation globale
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire