jeudi 6 décembre 2012

Visite de Pascale Coton à Nantes le 29 novembre

Dans le cadre du scrutin pour les élections TPE , Pascale Coton , Secrétaire-Générale de la CFTC  est venue sur Nantes le 29 novembre dernier soutenir l'Union départementale  CFTC de Loire-Atlantique sur le terrain . Oui, je dis  bien sur le terrain.

Après un bref passage dans nos locaux et un entretien radio , Pascale  s'est rendue dans le centre -ville de la capitale ligérienne pour tracter avec les militants . Cette opération avait pour but d'approcher et de toucher un maximum de salariés travaillant dans le petit commerce du centre ville  pour leur rappeler que cette élection est importante pour eux et que sans leurs voix  la CFTC ne pourrait pas les défendre efficacement pour améliorer leurs conditions de travail, se battre pour leurs retraites et leur protection sociale.  Elle leur a aussi expliqué que la CFTC est à leur service tout au long de leurs carrières professionnelles pour les aider , les orienter et les conseiller dans leurs choix. 

Je le répète à nouveau pour ce scrutin: l’abstention  est notre ennemie. Une faible participation à cette élection mettra à mal la démocratie sociale dans notre pays. Elle fait le jeu des tenants de la loi scélérate de août 2008 voulue par le patronat , la CGT et la CFDT . Ce pacte germano-soviétique ne pourra être remis en cause qu'avec une forte participation de tous les salariés des TPE. 



En tant que Président de l'Union départementale CFTC de Loire-Atlantique , je tiens à remercier Pascale  de sa visite qui conforte notre travail sur le terrain et nous encourage à aller de l'avant. 

Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui sont venus au cours de cette journée nous soutenir.

Enfin , je tiens à remercier Claude Le Guelaff, notre référent communication pour la préparation de cette visite auprès des médias locaux , ainsi que mes deux Secrétaires -Généraux Jean-Philippe Mallet et Jérôme Gauvain , mes deux Vices-Présidents   Michèle Ediar et Michel Lefebvre ainsi que Patrick Giret, Secrétaire - Général de l'Union Régionale CFTC  pour leur disponibilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire