mardi 20 novembre 2012

Humeur du jour

Vous allez me trouver bien matinal aujourd'hui, mais cela est normal.  Je pars ce jour sur Paris pour aller-retour  pour ma réunion de délégation unique du personnel avec ma direction. Nous allons aborder un sujet sensible: la question de la reconnaissance au travail. Je pense que le débat risque d'être houleux , car seul le chiffre est pris en considération. Mais sans Humain , bien dans son travail , pas de chiffre convenable. Actuellement, c'est tout le contraire  et je pourrai reprendre une phrase de Napoléon à ce sujet qui disait : " Les hommes sont comme les chiffres: ils n'acquièrent de valeur que par leur position". Certains en abusent pour garder leur petit pouvoir , d'autres en jouent  pour être dans les petits papiers de leurs supérieurs . 
Travaillant dans un espace ouvert, pas besoin de télé-réalité le soir en rentrant à la maison, j'ai cela sous mes yeux tous les jours. Et parfois , cela dépasse , tout ce que l'on peut imaginer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire