vendredi 2 novembre 2012

La CFTC Pourquoi ?

J'ai choisi le titre de l'ouvrage  de Hubert Landier La CFTC Pourquoi? pour illustrer mon billet d'humeur , parce que je pense qu'on ne s'engage pas par hasard dans cette organisation syndicale.

En effet,  pour mon cas personnel , mon engagement  est venu sur le tard grâce à une rencontre qui m' a fait comprendre que je pouvais agir dans mon entreprise pour faire avancer les choses en douceur sans casser l'outil de travail qui me nourrit  à la fin du mois.  Je viens d'un milieu dans lequel le mot syndicat est tabou et où les préjugés concernant ce monde sont assez lourds. Je me souviens des stéréotypes sur les syndicalistes dits autour de la table .

Pour moi , la CFTC représente la discrétion active et confiante dans l'avenir.  Nous sommes dans la proximité permanente et nous croyons en ce que nous faisons. Evidemment, je dois reconnaître que rien n'est facile en ces temps troublés et d'incertitudes, mais nous nous battons quotidiennement à la construction d'un monde plus juste et plus humain au delà des idéologies tout en respectant le discours des autres. Nous sommes profondément humanistes et ouverts sans aucunement renier nos valeurs réformistes basées sur le dialogue et l'écoute. Pour beaucoup , nous sommes non-conformistes . C'est cela qui fait aussi notre force. Et nous devons le rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire