mercredi 12 juin 2013

Grèce

Une nouvelle grève générale touchera demain la Grèce suite à la décision du gouvernement d'Athènes de fermer , de couper l'antenne de la radio -télévision publique hellénique.La population est sous le choc suite à cette décision prise dans la journée pour juguler la dette des chaînes du service public audiovisuel.

Je suis avec intérêt la crise grecque depuis quatre ans maintenant et il n'est pas rare que sur mon blog , je vous donne temps à autre des nouvelles de ce qui se passe là-bas. Je considère, comme beaucoup, que les politiques d'austérité menées de main de fer par la Troïka ( BCE, FMI, Commission Européenne) poussent au populisme , fragilisent les salariés et amènent la misère.

Je vous invite à voir ou revoir l'émission C dans l'Air diffusée ce jour sur France 5 sur la Grèce et la Turquie. les propos tenus concernant la crise grecque doivent attirer notre attention de syndicaliste responsable:http://www.france5.fr/c-dans-l-air/europe/greceturquie-violences-la-chaine-39104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire