samedi 9 février 2013

Communiqué de presse Union Régionale CFTC Pays de la Loire

La position de la CFTC dans le dialogue social agricole
largement renforcée dans notre région.
POUVOIR S’OPPOSER TOUJOURS PROPOSER
La CFTC, Le syndicat de Construction sociale


Communiqué de presse
Union régionale
Des Pays de La loire
Confédération Française
Des Travailleurs Chrétiens
Affiliée à la Confédération
Syndicale Internationale


Nantes, 8 février 2013

Une vague bleue CFTC a traversé la France avec 13% de moyenne nationale sur le collège 3a des salariés de la production agricole (3,6% en 2007), notre région dans trois départements a largement relevé le défi de la représentativité !

La CFTC des Pays de la Loire a renforcé sa présence en Loire-atlantique dans le collège 3A avec 21, 34 %, où elle prend la 3ème place, pas encore de siège mais ça viendra. En Maine et Loire 14, 04 en collège A et 10, 08% en 3 B (salariés des groupements professionnels) et en Vendée également en troisième place obtenant dans les 2 collèges A et B : 12, 86 et 15, 22%. Des résultats en forte progression. Les deux autres départements restant traditionnellement bloqués par deux organisations.

La CFTC est également pour la première fois « première » dans certains départements de France : le Bas-Rhin (24,94%), la Haute-Loire (37,01% ex æquo avec la CGT), le Nord (44,58%) et la Vienne (35,50% obtenant 3 sièges sur 4).
L’union régionale des Pays de la Loire remercie tous ceux qui se sont mobilisés pour ces élections et tous les électeurs qui lui ont fait confiance pour de nombreuses années : des élections qui vont servir pour la première fois à mesurer la représentativité des organisations syndicales de salariés.

Les salariés du secteur agricole renforcent leur confiance à la CFTC qui leur présente une autre façon de faire du syndicalisme dans le soutien, la solidarité, la justice sociale, la participation démocratique, l’exigence d’un développement durable, des valeurs qui guident la CFTC dont l'inspiration sociale chrétienne leur donne un éclairage particulier. Il est fondamental de rappeler que nos électeurs ne se sont pas trompés sur ces valeurs qui traduisent une vision de la personne et de son avenir et s'inscrivent dans des principes d'action dont ils font un choix d’adhésion.

La position de la CFTC dans le dialogue social agricole est donc très largement renforcée dans notre région comme dans la France entière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire