jeudi 3 mars 2016

Patrons Flingueurs sur RDE du 03/03

Le plateau sera composé de : 
-          Olivier de la Chevasnerie, dirigeant de la société Sygmatel et président Réseau Entreprendre Atlantique
-          Sébastien Alix, président de la CFTC 44

L’animation de l’émission sera assurée par Simon Janvier
Timing :

-          Vous êtes attendus en studio à 14h20 afin de procéder aux réglages micro. L’adresse est : 1 Allée Baco, 44000 Nantes, deuxième étage (interphone : Manche Atlantique Presse).
-          Début de l’émission en direct à 14h30.
-          Fin de l’émission à 14 h 55.
Le sujet du jour. Cela ne vous aura pas échappé, le réforme du code du travail de Myriam El Khomri est actuellement LE Sujet du moment, c’est pourquoi nous avons décidé de nous focaliser dessus pour cette émission

1/ La réforme du code du travail
Ce projet de loi suscite beaucoup d’attentes mais aussi beaucoup d’oppositions. Pour rappel, il prévoit notamment un assouplissement de la durée du temps de travail, le plafonnement des indemnités prud’homales, de nouvelles règles pour les licenciements , la possibilité de référendum en entreprises pour un accord en entreprise.
Sauf qu’il y a une forte mobilisation contre ce projet de loi avec une pétition qui a déjà recueilli 800.000 signatures, et des syndicats qui s’y opposent frontalement ou qui souhaitent de nombreux amendements.
Du coup le gouvernement  a déjà reporté de 15 jours la présentation de ce texte et s’apprête à revoir plusieurs de ses mesures initialement prévues
Ce projet de loi, qu’en pensez-vous. Bon pour les entreprises, pour les salariés ? Que pensez de cette forte mobilisation citoyenne contre ce projet de loi ? Qu’est-ce qui est discutable selon vous et indispensable ? La France est-elle réformable ou les clivages au sein de la société empêchent toute tentative de réforme ?  





2/ Coup de cœur / coup de gueule . En fin d’émission vous laisserai quelques minutes pour nous parler de ce qui vous a réjoui ou énerver , que cela soit en rapport ou non avec l’économie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire