mercredi 1 mai 2013

Au 1er Mai, sors ton KWAY

C'est sous un temps pluvieux où les hallebardes tombaient à flot que nous nous sommes retrouvés  ce matin à l'Union départementale CFTC 44  au nombre de dix irréductibles militants  pour tracter dans les rues de Nantes. Qu'ils en soient tous et toutes remerciés !

Que dire de ce 1er Mai historique où la désunion syndicale règne ? Pas grand chose.  Nous avons décidé de nous éparpiller en trois groupes dans le centre ville  entre les gouttes. 

Pour ma part, accompagné de mon Président honoraire et de mon Secrétaire-Général , nous nous sommes rendus sur la marché de Talensac dans le cœur de notre belle ville.  En paraphrasant Coluche, nous avons fait fuir le bourgeois.  Marché huppé et bobo , nous avons eu la nette impression de faire peur aux gens avec nos tenues bleues CFTC. En gros , la vue du tract CFTC ouvert et constructif fait peur encore à une certaine catégorie de la population.  

Je tiens à remercier mes irréductibles militants Gaulois CFTC très chaleureusement. Et une nouvelle fois, je vais encore me répéter : c'est toujours les mêmes qui se bougent pour les campagnes électorales, les opérations de tractage et pour faire entendre la CFTC . Ce constat n'engage que moi , mais attention : si nous voulons attirer du monde sous notre drapeau , nous responsables d'Union départementale , nous devons donner l'exemple en étant présents sur le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire